Nouvelle tarification pour la rédaction des récits de vie

On a parfois très envie de faire écrire son autobiographie mais plusieurs choses nous en empêchent. Parmi elles :

  • le tarif. C’est un investissement conséquent.
  • l’engagement : vais-je être motivé.e jusqu’au bout de l’aventure ?
  • La difficulté à raconter.

J’ai décidé de vous aider à prendre cette décision.

lettronome récit de vie changement de tarifs

Les prix pratiqués pour la réalisation d’une biographie sont élevés mais justes. Rédiger prend beaucoup de temps. Réécrire tout en respectant les spécificités de votre parler, c’est un art. Construire un récit long pour lui donner de la cohérence, de la pertinence et de la force, c’est un savoir-faire exigeant et rare.

Néanmoins, je suis frustrée de savoir que cette aventure est réservée aux plus aisé.es. J’ai donc modifié mes tarifs :

La séance coûte désormais 85 euros. Elle comprend l’entretien d’une demi-heure dont 20 mn d’enregistrement, et sa rédaction (2 heures en moyenne). Le résultat s’étend sur environ 4 pages format A4, taille de police 16.

Je fonctionnais jusqu’ici en forfaits, suivant votre décision préalable : un seul événement à raconter, quelques étapes décisives de votre vie ou votre autobiographie complète.

L’expérience a montré que cette décision est difficile à prendre au départ. J’ai connu des projets d’autobiographie qui ont été abandonnés faute de temps. J’ai connu aussi le récit d’un événement qui a réveillé des souvenirs et a conduit, finalement, à la rédaction d’un récit de vie complet.

J’ai donc décidé d’abandonner le principe des forfaits. Dorénavant, vous ne vous engagez plus pour un nombre de séances défini. Vous stoppez le projet si vous le souhaitez quand vous voulez.

Enfin, je me suis rendue compte que souvent, mes clients avaient eu envie mais peur au départ de se raconter : il fallait trouver une personne de confiance. Et puis surtout elles se demandaient ce qu’elles allaient bien pouvoir raconter. Les événements étaient dans un tel désordre quand elles y pensaient qu’elles ne savaient même pas par où elles pourraient commencer.

Je rappelle donc que mon travail consiste à vous aider : je pose des questions qui vous guident et vous permettent de mieux vous souvenir. Je n’impose pas de chronologie. Quand vous ressentez le besoin de raconter quelque chose, vous le faites. C’est moi qui me charge de remettre en ordre votre récit.

Alors ? convaincu.e ?

Vous pouvez retrouver le détail de ses informations sur la page consacrée aux récits de vie.

Pour évoquer votre projet, rendez-vous sur la page Contact.

À bientôt.